• Un jour tu parleras mon fils mais pas dessuite...

    Mathis a 2 ans, enfin presque, le 4 Novembre il fera 2 ans. Il ne parle pas, enfin, il dit des mots, pour le reste il se fait comprendre.

    C'est normal tu vas me dire, il est petit, et oui je suis d'accord, mais j'en ai marre d'entendre "et il parle pas encore, moi la mienne/le mien parlait dejà" blablabla

    Chaque enfant est différent, j'en connais qui parlent comme des livres, et qui ne font pas la moitié des activités motrices que fait Mathis.

    On dit aussi qu'ils ne peuvent pas tout faire en meme temps, Mathis fait les dents, il les a commencé très "tard" (encore une fois tout est relatif hein) et depuis on a quasiment pas eu de pause de ce coté la du coup. Il est "motricement" (ouais j'invente des mots j'ai le droit!) très débrouillard, trop même. Je dois être sur le "qui vive" en permanence pour pas qu'il se fracasse la tête.. Ou encore qu'il ne me fasse une bétise du style vider l'armoire et/ou s'y mettre dedans..  mais ca c'est un autre sujet hein !

    Parle mon bébé


    Et pour le langage, il dit des mots, à lui. (la tu vois que sur la photo il m'explique ce qu'il a fait et certainement pourquoi je l'ai trouvé dans mon armoire n'est ce pas) Des fois il vient il te regarde et te fait une loooooooooongue tirade à base de "chabéla euhbagna lidatebila", alors on lui explique qu'on comprends pas ce qu'il veut nous dire, et la il recommence, avec presque la même sonorité. Donc pour lui il nous dit quelque chose donc.

    Personnelement je pense qu'il va certainement pas tarder à dire des mots de notre langage. (Parceque pour le sien il a pas de probleme on est d'accord)

    Je sais pas si je les fabule, ou les distingue plus facilement parceque je suis sa maman, mais parfois, j'entends des mots du genre "bébé "ballon" "bibi" "colat".

    Par contre qu'on soit d'accord, il y a bien quelques mots qu'il n'a pas de problemes à prononcer tout au long de la journée et ce depuis un long moment. Je cite : "oh noooooooooooooooon" "mamaaaaaan" "papaaaa" "la" "ca"

    Mais comme m'a dit une amie un jour ; "On est tous pressé qu'ils parlent, et une fois que c'est le cas, on passe son temps à vouloir les faire taire"

    Et toi a quel age le tien a commencé à parler?


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :