• De la soupe aux morceaux, on y est.

    Alors je te pause le tableau :

    Cela fait deeeeeeees mois que j'essaye de faire manger des morceaux à mon fils, mais pas moyen, il recrachait, faisait mine de se faire vomir et y arrivait très bien, ou mieu, refusait de manger. La pédiatre nous avait dit de ne surtout pas le forcer, je ne l'ai donc pas forcé hein !
    Mais je savais que bon a bientot 2 ans, ca craignait un peu qu'il n'en soit pas encore à manger des morceaux, tu me diras, jusqu'a y'a 1 mois, il buvait meme pas son biberon tout seul... mais moi ca m'allait j'avais encore mon bébé comme ca.

    Puis du jour au lendemain, il m'a dit non au biberon, je lui ai demandé si il voulait lui, le boire tout seul, il a approuvé de la tete, bah ok, bois solo mon fils. Le voila calé dans le canapé entre les coussins, devant les dessins animés.

     Et aujourd'hui, je rentre du boulo, nous fait un repas vite fait bien fait, donc poissons panés et purée, ouais le repas des petits, mais pour les grands, (ca va j'avais la flemme et 2h pour : faire manger mon fils, nous faire à manger, manger, coucher mon fils pour la sieste et repartir)

    Je lui fait donc chauffer son repas que mamie avait gentiement préparé et amené pret à etre mixé. Je le lui mixe donc et la surprise, il me dit "noooooooooon" "noooooon" il croise les bras en mode "regarde maman je boude, je suis pas d'accord" avec la moue qui va bien et tout hein, et recommence "non non non". Et il me montre les poissons panés qui se la doraient tranquilou dans la poele. Je le regarde, regarde les poissons qu'il me montre et lui demande "quoi? tu veux les petits poissons?" il s'enquit de me répondre par un bref et concis "hm" avec un signe aprobatif de la tete. Soit !

    Me voila en quete d'une petite assiette, je lui met son joli poisson tout doré dedans, et le voila qu'il me saisit ca, en mode gros barbare, et lui croque la panure telle un petit homme affamé.

    Et ce soir, le voila qu'il me re refuse la soupe. J'etais en train de faire cuire des spaguettis pour les manger bolognaise, avec mon homme. Et le voila qu'il me recommence le meme cirque qu'à midi, pas de soupe, des spaguetti ce coup ci, bon j'improvise je prends des spaguettis, y jette une noisette de beurre, les coupes en morceaux pas trop petit dixit le papa, ouais , mais pas trop gros quand meme hein, dixit maman. Faut pas deconner non plus quoi.

    Et le voila installer à NOTRE table, sur NOS tabourets, en train de manger NOS spaguettis. (parceque oui, quitte a grandire autant le faire bien, il a pas voulu sa chaise haute...) Et il y va à coup de "hmmmmmmmm" (son tres distinctif d'un Mathis qui se la regale grave). Il finit ni une ni deux la ration de test et en redemande, ce coup ci, il veut les meme que nous, avec la sauce. Et il a tout mangé, TOUT.

    J'en suis encore sur le cul, surprise, émue, tout ca quoi. Parcequ'encore une fois, il a tout fait du jour au lendemain, comme ses premiers pas.

     

     

    Voila, ce soir, mon fils a grandit. Il mange des morceaux.

    Je te dirais si demain il s'est fait les petits pois qui sont au programme hein !

    Allez salut, je vais pleurer mon bébé.

     

     

     

     

    (Tu noteras la tablette avec Tchoupi dessus. Tu me jetteras la pierre. Et tu sais, si tu la jettes, ou tu peux te la mettre. Je ne suis pas une mere parfaite, et toi non plus, a bon entendeur !)


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :