• Etre mère en 2013

    Bon, on se connait pas vraiment encore, donc je vais te dire, je suis maman d'un petit garcon de 2 ans (bientôt) qui s'appelle Mathis.

    Et Mathissou, comme les chiens ne font pas des chats, il est accro aux nouvelles technologies. Autrement dit, ne laisse jamais trainer ton smartphone ou ta tablette sous peine de kidnapping imminent. Meme la place devant l'ordi est à surveiller scrupuleusement..

    Etre mère en 2013

     

    Oui, aujourd'hui je me  confesse, mon fils est un geek en devenir..

    Etre mère en 2013

    Je sens déjà les "houuuuuu" du fond de la salle, mais que veux tu, je suis une maman faible, j'ai cédé a lui laisser entre les mains les objets du déli pour avoir juste 5 minutes a moi, pour ne ceresse prendre un café et souffler ou pour juste prendre soin de moi sans avoir a m'inquieter du silence suspect (tu le connais celui la toi aussi hein ! )

    Alors être mère en 2013, pour moi c'est apprendre a vivre avec son temps, et accepter que ton fils, est au final comme les autres, il dessine sur tablette mais aussi a l'ancienne hein, rassures toi, il fait de joli gribouilli sur feuille, table basse, bureau de papa (rayer la mention inutile).

    Etre mère en 2013, c'est accepter que ton fils avance avec le progres, sans non plus en abuser. 

    Etre mère en 2013, et je pense depuis la nuit des temps, c'est etre consciliente. Comprendre que maintenant le VHS et le DVD sont obsoletes. Bah ouais, y'a youtube maintenant hein, avec ces foutus "trotro" "tchoupi" petit ours brun" et autres dessins animés qui te donneront envie de t'immoler au doliprane rose.

    Etre mère en 2013, c'est être une mère moderne et parfois dépassée ! Voila tout.

    Et toi, ton/tes loulou(s) sont technologie addict?


  • Commentaires

    1
    Maradhie
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 16:48

    Je me retrouve beaucoup la dedans ! L'idée de me pendre avec le mouche-bébé m'a traversée l'esprit j'avoue ^^ mais on survie quand même sans Trotro et autres tortures des temps modernes. Sinon ici c'est Angry Birds sur freebox revolution qui me permet de me doucher tranquille ou encore me maquiller sans devoir lui expliquer une enième fois que "non il ne peux pas se faire des dessins sur les yeux lui aussi" ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :