• Bon, on se connait pas vraiment encore, donc je vais te dire, je suis maman d'un petit garcon de 2 ans (bientôt) qui s'appelle Mathis.

    Et Mathissou, comme les chiens ne font pas des chats, il est accro aux nouvelles technologies. Autrement dit, ne laisse jamais trainer ton smartphone ou ta tablette sous peine de kidnapping imminent. Meme la place devant l'ordi est à surveiller scrupuleusement..

    Etre mère en 2013

     

    Oui, aujourd'hui je me  confesse, mon fils est un geek en devenir..

    Etre mère en 2013

    Je sens déjà les "houuuuuu" du fond de la salle, mais que veux tu, je suis une maman faible, j'ai cédé a lui laisser entre les mains les objets du déli pour avoir juste 5 minutes a moi, pour ne ceresse prendre un café et souffler ou pour juste prendre soin de moi sans avoir a m'inquieter du silence suspect (tu le connais celui la toi aussi hein ! )

    Alors être mère en 2013, pour moi c'est apprendre a vivre avec son temps, et accepter que ton fils, est au final comme les autres, il dessine sur tablette mais aussi a l'ancienne hein, rassures toi, il fait de joli gribouilli sur feuille, table basse, bureau de papa (rayer la mention inutile).

    Etre mère en 2013, c'est accepter que ton fils avance avec le progres, sans non plus en abuser. 

    Etre mère en 2013, et je pense depuis la nuit des temps, c'est etre consciliente. Comprendre que maintenant le VHS et le DVD sont obsoletes. Bah ouais, y'a youtube maintenant hein, avec ces foutus "trotro" "tchoupi" petit ours brun" et autres dessins animés qui te donneront envie de t'immoler au doliprane rose.

    Etre mère en 2013, c'est être une mère moderne et parfois dépassée ! Voila tout.

    Et toi, ton/tes loulou(s) sont technologie addict?


    1 commentaire
  • Et aussi sur mon cul

     Si tu as faim, et que tu veux du vite et du bon, je te conseille ceci :

    1 poivron rouge

    1 poivron jaune

    1 oeuf

    1 poignée de frites

    1 gousse d'ail

    Jusque la, rien de sorcier, tu coupes donc les poivrons en petit morceaux que tu jettes dans ta poele que tu auras préalablement fait chauffer avec un peu d'huile d'olive ensuite ajoute l'ail (en morceaux ou passé au presse-ail si les morceaux te déranges).

    L'espagne s'invite à ma table

    Ensuite tu fais chauffer de l'huile dans une autre poele, et tu y casses un oeuf, je t'ai dit rien de sorcier..

    L'espagne s'invite à ma table

    Tu récuperes le tout dans une assiette, et tu rajoutes tes frites (moi les miennes sont cuites a l'actifry donc elles sont pas aussi jolies que des frites cuitent dans la bonne huile classique, mais mon cul me remercie)

     

    Et TADAAAM!

    L'espagne s'invite à ma table

     

    Bon appetit !

      Rendez-vous sur Hellocoton !


    1 commentaire